Le marché de l’électromobilité souffre d’une lacune qui est le manque de communication à grande échelle, audible par tout le monde. En effet, énormément d’utilisateurs sont encore actuellement très mal informés sur les véhicules électriques, arrêtés sur les capacités des premiers modèles sortis en France.
Il est donc nécessaire de revenir sur quelques idées reçues :
-L’autonomie est désormais confortable. Même les petits modèles ont une autonomie de 200km, ce qui est très confortable pour les trajets du quotidien. Les plus gros modèles peuvent aller jusqu’à une autonomie de 600km (environ un trajet Paris-Grenoble).
-La recharge ne coûte pas cher. Tout dépendra de la consommation de votre véhicule et de l’horaire de la recharge. Dans tous les cas, le prix d’un rechargement chez soi, pour 100 km, va de 1.5€ à 2.90€. En comparaison, un véhicule diesel consomme à peu près 5 litres de carburant pour la même distance.
-L’entretien est moins cher. Selon Consumer Reports et Renault, entre 20 et 30% moins cher qu’une voiture thermique. Sur sa durée de vie totale, elle permet à l’utilisateur d’économiser environ 3900€ en frais de réparation en comparaison avec un véhicule thermique.
Également, la batterie n'atteint pas la fin de sa vie après 10 ans. La "durée de vie" n'indique que le de début d'une période où ses capacités vont décroître plus vite.
Le temps de recharge n'est pas si long. Sur les autoroutes, les bornes de recharge sont très efficaces et permettent de récupérer beaucoup d'autonomie. 250km pour une borne de 250kW en 20 minutes : Le temps de s'arrêter à l'aire d'autoroute, de prendre un croissant et un café et de se reposer ! | La disponibilité des points de charge, en revanche, est une problématique sur laquelle Recharge + travaille. Nous multiplions le réseau de points de charge en utilisant des bornes déjà existante. C'est de la recharge "à destination", plus lente, mais qui vous permet de déposer votre véhicule chez un particulier et de ne plus perdre de temps à la borne ! |
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