top of page

FAQ

Photo de voitures électriques garées
Photo de solex électriques
visitor

Combien coûte l'utilisation d'un point de recharge ?

Tout dépend de votre véhicule et de le point de recharge ! Mais pour les véhicules électriques classique, voici quelques chiffres approximatifs pour une heure de chargement.

image_2022-09-09_145304269.png

Propriétaires

owner

Electromobilistes

Combien rapporte l'utilisation d'une
borne ?

Pour les propriétaires de bornes, les gains financier dépendent du temps d'utilisation de l'appareil. La méthode de calcul sera rapidement rendue automatique, mais pour l'instant voici là encore quelques chiffres pour vous donner un ordre d'idée, pour 10 heures de chargement :

Prise classique 2.3 kW : 5,80€
Prise renforcée 3.7 kW : 9,40€

Borne 7.4 kW : 18,90€

Borne 11 kW : 28€

Borne 22 kW : 56€

Comment fonctionne l'économie de Recharge+ ?

Voici un graphique expliquant comment est réparti l'argent payé par l'utilisateur :

image_2022-09-12_100745001.png
paiement

Paiement

Comment payer une session de recharge ?

Une fois la validation de la réservation effectuée par le propriétaire de la borne, vous pourrez cliquer dans l’onglet “Mes Réservations” puis “Mes Voyages” sur RÉGLER MA RÉSERVATION.

Vous êtes ensuite redirigé vers la page de paiement sécurisée Stripe. Entrez votre email, vos coordonnées bancaires et validez en bas de page. 

 

Une fois la session terminée, je la valide et je fais une demande d’ajustement si celle-ci est significativement différente de ma réservation initiale. 

Comment suis-je payé après une réservation sur ma borne ? 

Après la réservation de votre borne, vous devrez attendre le jour de la session de recharge, et ensuite faire votre demande de virement par email à contact@rechargeplus.fr.

Vous devez nous transmettre votre RIB, et le virement sera automatiquement effectué par les équipes de Recharge+. 

En cas de problème, vous pouvez joindre rapidement les équipes en envoyant un mail à contact@rechargeplus.fr

Le montant et les informations de la réservation ne correspondent pas à la session réelle.

Après la session de réservation de votre borne, vous pouvez nous contacter par email pour effectuer un ajustement à contact@rechargeplus.fr.

Comment signaler un litige ?

Vous pouvez faire une demande en indiquant tous les détails par mail sur contact@rechargeplus.fr

Comment renseigner mon parrain ?

Allez dans l’onglet “Profil”, puis “Affiliation”. Copiez et collez le “Code de votre Sponsor” puis validez.

Attention, si vous avez créé votre compte via le “lien d'affiliation” de votre parrain, celui-ci apparaîtra automatiquement sur votre profil en tant que Parrain.

Affiliation

Affiliation

Comment fonctionne le programme de parrainage ?

Le programme de parrainage fonctionne selon les règles indiquées dans les CGU (lien).

Celles-ci sont susceptibles de changer au cours du temps. 

Le but général du système de parrainage est de récompenser les membres Recharge+ qui font grandir la communauté. 

Plus votre nombre de filleuls est grand, plus votre récompense sera importante.

Comment visualiser le nombre de mes filleuls ?

Vous pouvez connaître le nombre de filleuls que vous avez en cliquant sur l’onglet “Profil”. 

Comment fonctionne le programme de parrainage ?

Le programme de parrainage fonctionne selon les règles indiquées dans les CGU (lien).

Celles-ci sont susceptibles de changer au cours du temps. 

Le but général du système de parrainage est de récompenser les membres Recharge+ qui font grandir la communauté. 

Plus votre nombre de filleuls est grand, plus votre récompense sera importante.

La plateforme

Comment donner mon avis pour contribuer à l’amélioration de la plateforme ?

Vous pouvez donner votre avis simplement par mail avec l’adresse contact@rechargeplus.fr ou en nous contactant directement par téléphone. Téléphones de contact ici: https://www.rechargeplus.fr/assistance

bottom of page